Handicap & Autonomie : comment font nos voisins européens ?

Le Parlement européen de Strasbourg avec les drapeaux des pays européens

Quelles sont les pratiques de nos voisins européens en matière d’accompagnement des personnes en situation de handicap et de perte d’autonomie ?

Pour la troisième année consécutive, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) lance un appel à projets thématiques dans le but de faire émerger un ensemble d’actions innovantes. Ayant pour thème « Et nos voisins européens, comment font-ils ? », cet appel à projets 2017 porte sur les pratiques des autres pays d’Europe dans cinq domaines que sont l’accompagnement des personnes polyhandicapées, l’accès et le maintien dans le logement des personnes ayant des troubles psychiques, l’accompagnement des personnes jeunes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, le bien-être et la qualité de vie des personnes âgées dépendantes vivant en établissement et les organisations territoriales pour le maintien à domicile de personnes très dépendantes.

Les porteurs de projets sont invités à déposer leur dossier entre le 1er et le 9 juin 2017 sur une plateforme accessible depuis le site de la CNSA.

Plus d’informations : www.cnsa.fr


Copyright : Fotosearch