L’électrosensibilité reconnue comme handicap dans l’Essonne

L’électrosensibilité reconnue comme handicap dans l’Essonne

Le Mag’ de l'Essonne, journal d'information du Conseil général du département, rapporte dans son édition du mois de mars que la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées de l'Essonne) a attribué pour la première fois une aide matérielle à un Essonnien électrosensible.

L’indemnité qui lui a été octroyée (dont le montant n’a pas été divulgué) lui permettra d’aménager son domicile et de se protéger personnellement. L’aide couvrirait ainsi environ 75% de ses besoins en matériel visant à améliorer son confort de vie.

Une décision inédite qui constitue une véritable avancée pour l’ensemble des électrosensibles français.

Rappelons que l’électrosensibilité, ou hypersensibilité électromagnétique, est une maladie reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) bien que très peu connue du grand public. Elle se caractérise par des symptômes nombreux et divers tels que : vertiges, maux de tête, troubles de la mémoire et de la concentration, irritabilité, picotements, brûlures, douleurs musculaires et articulaires, pertes de sommeil ou encore acouphènes. Ces troubles, dus aux ondes électromagnétiques, peuvent varier d’une personne à un autre.