Du 20 au 27 septembre 2015 : Semaine du chien guide d’aveugle

Du 20 au 27 septembre 2015 : Semaine du chien guide d’aveugle

Du 20 au 27 septembre 2015, la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles (FFAC) lance la 4ème édition de la Semaine du chien guide d’aveugle.

Alors qu’en France, 61 000 personnes sont aveugles et près de 2 millions sont atteintes de malvoyance, seulement 200 chiens guides sont remis chaque année. Moins de 1 % des personnes déficientes visuelles en bénéficie. Pour la FFAC, le compte n’est pas bon. Trop de personnes aveugles ou mal voyantes passent à côté de la liberté, de l’autonomie et de la confiance en soi qu’offre la présence d’un chien guide.

Cette Semaine du chien guide d’aveugle sera donc l’occasion de découvrir cette aide précieuse pour des milliers de personnes souffrant d’un handicap visuel. La FFAC rappellera tout au long de ces journées et, sous de multiples formes, qu’un chien change vraiment la vie !

A ne pas manquer, le 27 septembre, la journée Porte Ouverte des écoles de chiens guides pour découvrir à ces centres d’éducation et assister à des démonstrations.