8 mars 2016 : 2ème édition « Handiréseau – Femmes en EA »

Handiréseau, en partenariat avec l’Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA), organise la 2ème Journée « Femmes en EA » le mardi 8 mars 2016, à Paris, à l’occasion de la Journée mondiale des Droits des femmes. Lancée en 2015, cet événement a pour objectif de mettre en avant des parcours méconnus de femmes dont les exemples permettent à d’autres de penser que tout est possible.

Cette nouvelle édition, placée sous l’angle du « bonheur au travail », permettra d’échanger sur l’organisation du travail et les politiques managériales favorisant la montée en compétences et la professionnalisation des salariés en situation de handicap dans le secteur adapté.

Après le succès de la première édition, cette journée professionnelle et conviviale a obtenu de nouveau une forte mobilisation de grandes Entreprises, comme par exemple AG2R La Mondiale, ERDF, BNP Paribas ou encore ADP, mais est également soutenue par le Fonds Handicap & Société.

Tous ces partenaires appuient et participent de près à cet événement qui :

  • met à l’honneur des femmes dans un milieu ou comme tant d’autres, la parité n’est pas encore atteinte,
  • met l’accent sur le savoir-faire des Entreprises Adaptées (EA),
  • met en avant des innovations dont certaines sont transposables dans les Entreprises dites classiques.

La journée sera marquée par la remise des trophées qui récompenseront 5 finalistes dans plusieurs catégories :

  • Trophée « Handiréseau Femmes en EA » 2016 : le parcours exceptionnel d’une salariée en Entreprise Adaptée.
  • Trophée « Handiréseau Femmes en EA » - Catégorie Entrepreneuse ou Intrapreneuse : une femme créatrice d’une EA ou d’un nouveau service dans son EA.
  • Trophée « Handiréseau Femmes en EA » - Catégorie Professionnalisation : une salariée qui s’est parfaitement adaptée à un nouveau métier.
  • Trophée « Handiréseau Femmes en EA » - Catégorie Tutrice d’exception : une salariée dont les talents pédagogiques ont permis à d’autres de se former.
  • Passeport découverte Métier qui permettra à une salariée d’être accueillie dans le cadre d’une véritable découverte métier chez l’un des partenaires.
S’y rendre

AG2R La Mondiale

26 rue Montholon 75009 Paris

Métro : Cadet (ligne 7)

Les Entreprises Adaptées

Les EA sont des entreprises à part entière, employant au moins 80% de travailleurs handicapés dans les activités de production.

Au nombre de 738 en France, elles emploient 31 000 salariés dont 25 000 travailleurs en situation de handicap.


En savoir plus : Site internet de la journée « Femmes en EA »