9 décembre 2013 : Remise des Trophées APAJH 2013

9 décembre 2013 : Remise des Trophées APAJH 2013

Le lundi 9 décembre 2013, au Carrousel du Louvre, se tient la 9ème édition des Trophées APAJH.

Pionnière dans le secteur du handicap, cette manifestation vise à récompenser des initiatives d’origine publique ou privée qui favorisent l’accès à tous les domaines de la vie pour toutes les personnes en situation de handicap. Cette année, les catégories évoluent pour faire la part belle à l’accessibilité universelle.

Les Trophées, porteurs d’un autre regard sur le handicap, sont à l’image de l’APAJH. Mêlant artistes renommés et jeunes talents en situation de handicap, l’objet de cette remise de prix est d’additionner les différences, sur scène et dans la salle, « sans pitié ni commisération mais avec un engagement déterminé », comme le précise Jean-Louis Garcia, Président de la Fédération des APAJH.

Cinq trophées seront remis pour récompenser des réalisations exemplaires favorisant l’inclusion des personnes en situation de handicap. Initiatives d’envergure, petites structures ou grandes entreprises, tous sont amenés à candidater dans les catégories suivantes :

  • Accessibilité universelle
  • Ville citoyenne et service public
  • Ecole et culture
  • Entreprise citoyenne
  • Sport

Les lauréats sont sélectionnés par un jury composé de personnalités issues de différents horizons (politiques, institutionnels, médiatiques, associatifs).

Chaque année depuis 2005, devant des milliers de spectateurs, personnalités politiques, partenaires, artistes de renom et talents en situation de handicap se succèdent sur scène pour faire honneur aux actions récompensées. Cette année, Nolwenn Leroy, Chimène Badi et Nicolas Peyrac, mais également des artistes en situation de handicap accompagnés par l’APAJH proposeront un spectacle inédit.

En savoir plus : Site internet des Trophées de l’APAJH