Du 7 au 11 mars 2016 : Semaine mondiale du Glaucome

Du 7 au 11 mars 2016 : Semaine mondiale du Glaucome

Le glaucome touche plus d’un million de personnes en France, dont la moitié l’ignore, et constitue la première cause de cécité absolue en France. Il s’agit d’une pathologie oculaire indolore et ne s’accompagnant d’aucun symptômes. Pour détecter et traiter à temps cette maladie, qui apparaît en général à partir de 40 ans, il est indispensable de consulter régulièrement un ophtalmologiste.

Soutenue par la Société Française du Glaucome, l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (UNADEV) s’engage dans cette lutte en participant pour la 4ème année consécutive à la Semaine mondiale du Glaucome du 7 au 11 mars 2016.

L’association mène une campagne nationale de sensibilisation et d’information des facteurs de risque du glaucome avec le « Bus du Glaucome ». Ce dernier sera positionné Place Raoul Dautry (Gare Montparnasse), à Paris, pendant la durée de la Semaine mondiale du Glaucome, et proposera des dépistages gratuits et ouverts à tous. Les horaires sont les suivants : lundi de 14h30-18h, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 13h et 14h à 18h.


En savoir plus : site internet de l’UNADEV