Le magazine d'actualités en LSF de M6 devient un rendez-vous quotidien

Le magazine d'actualités en LSF de M6 devient un rendez-vous quotidien

Le Groupe M6 a annoncé le 1er décembre 2020 que « Le 10 minutes », son magazine d’actualités entièrement en langue des signes française (LSF), se transforme en rendez-vous quotidien. Le programme est en effet un vrai succès depuis son lancement en 2018. Jusqu’alors diffusé dans un format hebdomadaire, « Le 10 minutes » a bénéficié de bonnes audiences durant sa première saison avec plus d’un million de vues sur l’ensemble des supports de diffusion.

Actus et contenus spécifiques pour sourds et malentendants

Ce magazine, présenté en LSF par trois traducteurs (Olivier Calcada, Ariane Cousin et Sophie Scheidt), propose à la fois des sujets d’actualité et des contenus produits spécifiquement pour le public sourd et malentendant. Le programme sera désormais disponible du lundi au vendredi à partir de midi sur 6Play dans la rubrique Infos et Société ainsi que sur la page Facebook du magazine « M6S ».

En plus de délivrer une information de qualité, « ce programme a comme ambition de rendre plus visible la question du handicap et sensibiliser les entendants à la culture sourde et à la langue des signes », comme l’a déclaré le Groupe M6 dans un communiqué.