Hommage à Robert Hossein

Le Fonds Handicap & Société fait part de sa vive émotion et de sa grande tristesse suite au décès de Robert Hossein survenu le 31 décembre 2020.

Depuis 14 ans, ce grand acteur et metteur en scène, était le parrain du Prix Handi-Livres créé par la Mutuelle Intégrance. Ce prix littéraire a pour but d’encourager les auteurs et de mettre en lumière des personnes handicapées ou des ouvrages traitant du handicap. Il est l’occasion de réunir chaque année les personnes handicapées ainsi que tous les acteurs du handicap (associations, personnel du médico-social, personnalités du monde du handicap,…).

Concernant ce prix, Robert Hossein disait : « Les personnes handicapées ont beaucoup de choses à raconter et certainement à nous apprendre », et il ajoutait : « Contrairement à d’autres personnes valides, leur handicap ne vient pas du cœur ! » La place des personnes en situation de handicap dans la société était très importante pour lui. Il ne manquait jamais d’inviter des personnes handicapées à venir à ses grands spectacles mais aussi à les engager en tant qu’acteurs.

Un homme de talent et de cœur qui nous manquera.

Jean Barucq, ancien président du Fonds Handicap & Société, et Robert Hossein

Photo : Jean Barucq (à gauche), ancien Président du Fonds Handicap & Société, et Robert Hossein (à droite), lors d'un Prix Handi-Livres.