Des baignoires adaptées pour le bien-être des résidents handicapés d'une MAS

   
Daniel Theiller et deux responsables de la MAS de Grand-Champ devant la baignoire installée grâce au don du Fonds Handicap & Société

La Maison d’Accueil Spécialisé (MAS) Henvel, située dans la commune de Grand-Champ, dans le Morbihan, accueille des personnes en situation de handicap originaires essentiellement du département. Elles y reçoivent un accompagnement personnalisé au plus près de leur besoin. La plupart de ces résidents présentent des situations complexes de handicap, comme des polyhandicaps par exemple.

Depuis le printemps 2021, le MAS de Grand-Champ peut désormais proposer à ses résidents des moments de bien-être et de détente grâce à des baignoires balnéo adaptées aux personnes avec un polyhandicap ou des difficultés motrices. Le Fonds Handicap & Société est heureux d’avoir participé à leur financement. Le 20 avril dernier, Daniel Theiller, en qualité d’ambassadeur du Fonds dans la région, s’est ainsi déplacé dans l’établissement pour remettre le chèque de soutien et visiter les locaux.

Ces baignoires apportent un apaisement physique et psychique aux personnes handicapées, tout en assurant également des stimulations multisensorielles à travers l’hydro-massage, les huiles essentielles ou encore les variations de lumière. Autant de sollicitations hautement bénéfiques pour les résidents de la MAS.