Le Fonds Handicap & Société lance un nouvel appel à projet en 2022

Une femme parle dans un mégaphone qu'elle porte à la main

A l’horizon 2060, une personne sur trois aura plus de 60 ans. Le vieillissement et le maintien à domicile vont donc devenir essentiels. A ce constat il faut également ajouter la question du handicap. Des millions de personnes actuellement en situation de handicap (8 millions en France), souffrant d’une pathologie invalidante ou éprouvant des difficultés dans leur vie quotidienne connaitront bientôt – ou connaissent déjà – les effets du vieillissement.

C’est dans ce contexte que le Fonds Handicap & Société a souhaité lancer son deuxième appel à projet à partir du 10 janvier 2022. Une action répondant à sa mission d’accompagnement des personnes handicapées, dépendantes ou en perte d’autonomie.

Intelligence artificielle et autonomie

Après une première édition en 2018-2019, ce nouvel appel à projet aura pour thème : « Maintien à domicile, l’intelligence artificielle au service de l’autonomie ». Son objectif ? Soutenir les projets les plus pertinents en matière de nouvelles technologies d’intelligence artificielle qui permettent l’accompagnement et l’amélioration de la vie de la personne à domicile, leurs aidants ou les professionnels.

Au cours des dernières années, l’intelligence artificielle n’a cessé d’évoluer. Les progrès technologiques liés à son émergence ouvrent des opportunités majeures dans le champ de la domotique, de l’accessibilité mais aussi dans les domaines sanitaire et médico-social répondant ainsi aux défis que doit relever notre société.

Les grandes dates de l’Appel à projet 2022

» Ouverture de l’appel à projet : lundi 10 janvier 2022
» Date de limite de dépôt des dossiers : jeudi 21 avril 2022 minuit
» Remise des prix : septembre 2022

Rendez-vous sur fondshs.fr à partir du 10 janvier 2022 !