Rendre la pratique du golf accessible aux personnes à mobilité réduite

   
Une golfeuse est heureuse d'être assise sur le paragolfer de l'association Cap Energie

Laissé quasiment à l’abandon durant plusieurs années, faute de repreneurs, le golf de Ruminghem (Cap Golf Club), situé dans le Pas-de-Calais, a été racheté en 2018 par Cap Énergie, une association d’insertion de travailleurs en situation de handicap.

L’association s’est d’abord attelée à une grande remise en état du site et du terrain, impliquant d’importants investissements. Puis est arrivé le moment des projets pour relancer l’activité sportive. Cap Énergie souhaite ainsi ouvrir la pratique du golf au sein du club à des joueurs handicapés. Pour cela, l’acquisition d’un « paragolfer » a été réalisée début 2021 avec le soutien du Fonds Handicap & Société.

Cet outil est un fauteuil roulant motorisé permettant aux golfeurs à mobilité réduite de se tenir debout pour jouer. Le paragolfer « Paramotion » est mis à disposition depuis le 3 mars dernier.

Une belle initiative qui rend le golf accessible au plus grand nombre et permet aux initiés en situation de handicap moteur de pratiquer leur sport favori.


Photo : © Cap Golf Club / Facebook