Chantal Lebatard, élue à la présidence du Fonds Handicap & Société

Chantal Lebatard, nouvelle présidente du Fond Handicap & Société

Chantal Lebatard, administratrice du Fonds Handicap & Société depuis sa création, est élue Présidente. Elle succède à Jean Barucq qui occupait cette fonction depuis 2010.

« Le Fonds Handicap & Société, créé par la Mutuelle Intégrance, est fidèle aux valeurs qui la fondent. Ce bel outil permet de fédérer des acteurs divers du monde économique, politique ou associatif, autour d’une cause juste : celle des personnes handicapées ou vulnérables, pour construire, pour elles mais surtout avec elles, une société plus inclusive et plus fraternelle. »

Ancienne enseignante et militante depuis très longtemps en faveur des familles et des personnes handicapées, Chantal Lebatard a toujours eu à cœur de soutenir et aider les familles les plus vulnérables. Pendant de nombreuses années, elle a été administratrice et présidente du département d’études droit, sociologie et psychologie de la famille, bioéthique et protection de l’enfance au sein de l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales). Élue pendant 16 ans au Conseil Économique et Social à la section des affaires sociales puis à la section des relations extérieures, Chantal Lebatard y conserve aujourd’hui la représentation des familles. En 2011 elle devient administratrice au sein de la Fondation Eugène Napoléon à Paris dont l’objet social voulu par la Fondatrice, l’impératrice Eugénie, est toujours tourné vers l’action éducative à caractère social.

Vice-Présidente de la Mutuelle Intégrance, partenaire solidaire du Fonds Handicap & Société, l’élection de Chantal Lebatard à la présidence du Fonds fait sens au sein du Conseil.