Mairie de Paris : Jacques Galvani, nouvel adjoint chargé de l'accessibilité et du handicap

Jacques Galvani, adjoint à la Maire de Paris en charge de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap

Suite aux élections municipales remportées dans la Capitale par la liste conduite par la Maire sortante Anne Hidalgo, les nouveaux conseillers de Paris ont procédé, le vendredi 3 juillet 2020, à l’élection du nouvel exécutif municipal composé de 37 adjoints.

Parmi eux figure Jacques Galvani qui a été nommé adjoint à la Maire de Paris en charge de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap. Il remplace à cette fonction Nicolas Nordman, qui s’est vu confier désormais le portefeuille de la prévention, de la sécurité et de la police municipale.

Jacques Galvani a été très tôt sensibilisé aux problématiques du handicap, « notamment par sa mère qui fut une des premières enseignantes spécialisées pour les élèves sourds et malentendants à exercer en Guadeloupe », comme le précise le site internet du handicap de la Ville de Paris.

Il s’agit du premier mandat politique de cet ancien élève de l’ENA, né en 1969 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Le tout nouvel élu du 18ème arrondissement a eu précédemment une brillante carrière dans le privé et a également présidé le Club XXIe Siècle qui promeut la diversité et lutte contre toutes les formes de discrimination.


Photo : © Mairie de Paris