Soumettre un projet

Soumettre un projet

L’objectif du Fonds Handicap & Société consiste à intégrer et accompagner durablement les personnes handicapées et malades dans la société.

La vocation du Fonds Handicap & Société est donc d’améliorer la place des personnes handicapées dans la société et d’agir dans le domaine de la santé et du champ social en :

  • facilitant la vie quotidienne des personnes handicapées,
  • participant à une meilleure intégration des personnes handicapées,
  • proposant des pistes de réflexion pour l’accès aux soins,
  • favorisant la recherche médicale,
  • soutenant les associations dans leurs actions...

L’objet social du Fonds Handicap & Société consiste, pour partie, à assister des personnes morales à but non lucratif dans l’accomplissement de leurs missions d’intérêt général en faveur du handicap et de la perte d’autonomie.

Le Fonds Handicap & Société subventionne des projets se déroulant en France, et DOM-TOM, portés par des associations ou fondations reconnues d’utilité publique ou par des organismes d’intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique.

Les projets sont sélectionnés pour la qualité et l’intérêt de leurs actions et doivent s’inscrire dans le cadre de la mission du Fonds Handicap & Société.

Les demandes de subventions sont examinées et votées par le Conseil d’administration composé de spécialistes du handicap, qui statue sur le montant des aides à accorder. Les dossiers doivent être adressés 3 mois avant la date de mise en place du projet. Il n’y a pas de Conseil d’administration durant les mois de juillet et août.

J’ai bien pris connaissance des conditions de dépôt de dossier de subvention du Fonds Handicap & Société.