Le badminton devient sport paralympique

Le badminton devient sport paralympique

Le conseil d’administration du Comité Paralympique International (IPC) vient d’approuver la liste des 16 premiers sports qui seront au programme des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Pour la première fois de son histoire, le badminton est l’un d’entre eux. Une grande satisfaction pour Richard Remaud, président de la Fédération Française de Badminton (FFBaD) : « C’est une excellente nouvelle pour le badminton en général et le badminton français en particulier. Le badminton est un sport global qui répond à tous les enjeux du sport du XXIème siècle. L’IPC en a été convaincue et donne à notre discipline une reconnaissance méritée ».

Les 16 sports approuvés pour le moment pour les Jeux de Tokyo sont les suivants : l’athlétisme, la boccia (jeu de boules), le basketball fauteuil, l’équitation, l’aviron, le tir-à-l’arc, le goal-ball, l’haltérophilie, la natation, le tennis de table fauteuil, le triathlon, le rugby fauteuil, le tennis de table fauteuil, le tennis fauteuil, le tir, et donc le badminton.

Un total de 23 sports sera choisi pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. Sept doivent donc encore être approuvés. L’IPC dévoilera la liste définitive fin janvier 2015.

Crédit photo : France Paralympique