Les 10km de l’Hexagone : une course fédératrice et engagée

Les 10km de l’Hexagone : une course fédératrice et engagée

Faire courir toute la France au même moment et pour la bonne cause. Tel est le défi de Sylvain Pasquinelly et Eric Schwartz, deux passionnés de sport et marathoniens, organisateurs des 10km de l’Hexagone, une course de 10 km disputée au même moment dans plus de 14 villes en France le 28 juin 2015.

Courir pour le plaisir… et pour faire gagner sa ville

Le format de la course a été imaginé pour que tout un chacun puisse y prendre part et franchir avec brio la ligne d'arrivée. Accessible, fédératrice et conviviale, elle ambitionne de rassembler et mixer des coureurs aguerris et des néophytes, et de faire partager à tous le plaisir du running.

Parrainée par l’ex-Miss France Sonia Rolland, la course des 10km de l’Hexagone est un véritable challenge inter-cités ouvert aux équipes d’entreprises, de grandes écoles, d'associations ou autres, qui pourront concourir pour leur entité locale contre leurs confrères des autres villes participantes. A ce jour, 14 villes ont rejoint cette « battle » festive et conviviale du running : Paris (75), St Lary (65), Toulouse (31), Auch (32), Carcassonne (11), Cahors (46), Pamiers (09), Agen (47), Bordeaux Yvrac (33), Orléans Sandillon (45), St Martin (97), Baie Mahault (97), Montauban (82), Hyères (83).

En se basant sur un ratio entre le nombre de participants et le nombre d’habitants de chaque ville, la ville la plus sportive de France sera désignée à l’issue de la course et aura la chance d’accueillir, à ce titre, le départ officiel de la Course en 2016.

Courir pour donner

Mais cette manifestation est avant tout l’occasion de faire connaître et collecter des dons pour l'UNAFTC (Union Nationale des Familles de Traumatisés crâniens et de Cérébro-lésés), à qui une partie des frais d’inscription des 10km de l’Hexagone sera reversée. Ces dons permettront d’améliorer le quotidien des blessés et de leur famille.


En savoir plus : les10kmdelhexagone.fr