Top 10 des stations équipées pour le handiski : #10 La Plagne

Top 10 des stations équipées pour le handiski : #10 La Plagne

La saison de ski 2016-2017 est lancée un peu partout en France ! Découvrez les 10 meilleures stations accessibles aux skieurs handicapés.

N°10: LA PLAGNE (SAVOIE)

Ouverture : du 10/12/2016 au 22/04/2017

La Plagne est une station familiale située en Savoie et implantée entre 1250 et 3250 m d'altitude. Depuis plus de 50 ans, la destination a acquis une renommée internationale grâce à son vaste domaine skiable tous niveaux de 225 km de pistes. Depuis 2003, elle fait partie intégrante de Paradiski : le deuxième plus grand domaine skiable mondial avec 425 km de pistes reliées les unes aux autres.

Depuis de nombreuses années, la station de La Plagne s’efforce d’offrir le maximum d’autonomie et de plaisir aux personnes en situation de handicap, avec un accueil adapté et des professionnels bien formés.

Accès aux pistes

La Plagne est composée d'une dizaine de sites dont la totalité des pistes est ouverte aux handiskieurs, à l'exception du secteur du glacier de la Chiaupe dont la télécabine n'est pas accessible. Les accès handiski aux remontées mécaniques sont bien aménagés et signalés.

> Tarifs : 50 % de réduction pour le skieur handicapé et son accompagnateur sur présentation d'un justificatif, pour l'achat simultané de leurs 2 forfaits, même durée, même période, même secteur.

Association Antenne Handicap

Depuis plus de 20 ans, Antenne Handicap facilite l'accès et la pratique du ski à toutes personnes atteintes d'un handicap physique, mental ou sensoriel. Plus de 20 000 personnes en ont déjà bénéficié.

Disposant d’un matériel propre, l’association propose aux personnes handicapées une offre complète incluant le matériel, les cours de ski et une sélection d’hébergements adaptés.

Cours d’handiski

Sur la station, une large offre de prestations de cours d’handiski est disponible. Avec des moniteurs formés, l'Ecole du Ski Français (ESF) propose des cours de dualski, kartski ou tandem-ski ainsi que la location de ces matériels. L’école Oxygène assure également des cours et la location de dualski ou monoski, ainsi que du tandem-ski.

En savoir plus : site internet de la station de La Plagne