« Sport Ensemble » : ne courez plus en solitaire, courez solidaires !

« Sport Ensemble » : ne courez plus en solitaire, courez solidaires !

En 18 ans de départs et d’arrivées suantes, de jambes et de roues unies pour le sport et la solidarité, « Courir Ensemble » de Handicap International a gagné son pari : réunir le défi sportif, symbole de dépassement, et les valeurs de la solidarité. En 2017, l’événement va plus loin et devient « Sport Ensemble ». A Paris (14 mai – Bois de Boulogne) et pour la première fois à Lyon (2 juillet – Parc de Gerland), en solo, en équipe ou en binôme handi-valide, les sportifs les plus aguerris comme les plus amateurs relèveront un défi collectif : parcourir ensemble 10 000 km et récolter 100 000€ au profit des actions de Handicap International.

Sport Ensemble propose plusieurs épreuves sportives ouvertes à tous, personnes valides ou handicapées, adultes et enfants. Prenez le départ et challengez-vous !

L'aventure de Théophile et Valentin

On suivra particulièrement un binôme handi-valide pas comme les autres : Théophile et Valentin. Deux frères unis au-delà des mots. Il y a 4 ans, Valentin a eu l’idée folle de se lancer avec son frère Théophile polyhandicapé dans l’aventure du triathlon. C’était en 2013, les courses pour personnes valides handicapées étaient rares voire inexistantes. Mais Valentin a eu la surprise de voir qu’à côté de chez lui à Paris, Handicap International organisait ce type de course. Ils démarraient avec une chaise poussette en guise de fauteuil de sport… Quelques années après, un semi-marathon, de multiples triathlons au compteur et une opération de crowdfunding réussie pour financer l’achat d’un vélo-fauteuil plus tard, les frangins sont désormais route vers un Iron Man et seront au départ de Sport Ensemble, le 14 mai à Paris, en famille.

Le Village Sport Ensemble

Tout au long de la journée, au-delà des courses, les coureurs et les familles pourront découvrir une multitude de disciplines handisport et ludiques. S’initier au ping-pong fauteuil, s’affronter dans une partie de cécifoot endiablée, toute la journée le handisport sera mis à l’honneur pour les petits comme pour les grands. Une manière de rappeler que le sport est à la portée de tous et de s’amuser au-delà des différences.

100 000€ collectés pour agir aux côtés des personnes handicapées et vulnérables

Haïti, Irak, Syrie, en 2016, les crises humanitaires se sont multipliées à travers le monde. Fragilisées, les personnes handicapées et vulnérables payent un lourd tribut. Pour agir à leurs côtés, Handicap International s’est donné pour mission d’intervenir en 72h00 dans le cas d’une urgence et d’agir partout, dans les crises oubliées comme dans les contextes les plus difficiles. Cette opiniâtreté a un prix, celui de l’indépendance financière. Pour garantir des ressources diversifiées et cette indépendance précieuse, l’association mise sur des événements tels que Sport Ensemble.