Un recueil de poèmes pour les 60 ans de l'Apei de Saint-Omer

Le président de l'Apei de Saint-Omer, André Bonnier, lisant son recueil de poèmes

Un confinement peut avoir du bon. Ce fut le cas notamment pour André Bonnier, président de l’Association des parents d’enfants inadaptés (Apei) Les Papillons Blancs de l’arrondissement de Saint-Omer (Pas-de-Calais). Cet amateur de poésie a profité du confinement strict de mars à mai 2020 pour prendre la plume et rédigé un recueil de 32 poèmes. André Bonnier y exprime ses sentiments sur des thèmes assez personnels.

Poésie et solidarité

Il s’agit en réalité d’un cadeau d’anniversaire avant l’heure pour « son » Apei. En effet, l’association située à Saint-Martin-lez-Tatinghem fêtera ses 60 ans d’existence en juin 2021. Une date très particulière que le président, mais aussi tout le personnel ainsi que les bénévoles et les personnes accueillies, souhaitent célébrer comme il se doit malgré la crise sanitaire.

Édité par l’Apei de Dunkerque et son ESAT, ce « Recueil de Poésies en Liberté » est vendu 12 €. L’intégralité des fonds récoltés est reversée aux Papillons Blancs. Les premiers exemplaires se sont d’ailleurs envolés comme des petits pains.

Pour en commander un exemplaire, envoyez vos coordonnées postales accompagnées d’un chèque de 12 € à : Apei Les Papillons Blancs, 65 rue du Chanoine Deseille, 62500 Saint-Martin-lez-Tatinghem.


Photo : © André Bonnier / Facebook