30 ans de combat et une « Génération Téléthon » !

30 ans de combat et une « Génération Téléthon » !

Les 2 et 3 décembre 2016, l’AFM-Téléthon et France Télévisions lancent le 30ème Téléthon ! En 29 ans, le combat des parents est devenu le combat de tous. Pour cette édition exceptionnelle, il n’y aura qu’un mot d’ordre : tous « Génération Téléthon » !

Tous ensemble depuis 30 ans !

Génération Téléthon c’est une extraordinaire aventure humaine qui rassemble, depuis le 1er Téléthon en 1987, des millions de personnes engagées aux côtés des familles : bénévoles, donateurs, chercheurs, partenaires, participants aux manifestations Téléthon ou téléspectateurs… Une génération qui ne connait pas de barrière d’âges, de catégories sociales, de territoires et qui permettra à la nouvelle génération qui naît aujourd’hui de connaître le sens du mot « guérir ».

Pour incarner la Génération Téléthon, la campagne du Téléthon 2016 rassemble, autour de quatre familles ambassadrices, 9 acteurs représentant l’entourage des familles, les chercheurs et les bénévoles.

Génération Téléthon, c’est surtout et avant tout un tremplin pour demain. C’est la mobilisation qui permettra d’ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire de l’AFM-Téléthon.

Téléthon exceptionnel = Dispositif exceptionnel

Depuis 30 ans, le Téléthon c’est aussi aventure télévisuelle inédite qui constitue un des plus grands événements audiovisuels de solidarité au monde. Déjà parrain en 2014, Garou sera cette année l’ambassadeur de tous les parrains des précédents Téléthon qui seront nombreux à venir témoigner de leur aventure et le trait d’union avec une nouvelle génération d’artistes mobilisés pour l’événement.

Le grand événement de ce 30ème Téléthon sera l’opération 100 villes, 100 défis. Les caméras de France Télévisions se rendront dans chacune des 100 villes participantes, qui auront chacune pour mission de réaliser un défi exceptionnel pour faire apparaître un 3637 géant sur la carte de France. Le Téléthon rayonnera ainsi partout en France, et particulièrement dans les 4 villes ambassadrices : Nevers, Montauban, Palavas-les-Flots et Noyal-sur-Vilaine ; mais également dans la capitale où la Tour Montparnasse affichera un gigantesque 3637 tandis que la Tour Eiffel arborera le compteur de dons.

Comme tous les ans, ce week-end faites le 3637 !