Mois Extra-Ordinaire : le handicap en fête à Paris en juin !

Mois Extra-Ordinaire : le handicap en fête à Paris en juin !

Du 1er au 30 juin 2017, la Ville de Paris organise la 8ème édition du « Mois Extra-Ordinaire ». 30 jours consacrés au handicap !

Initié en 2009, le Mois Extra-Ordinaire a pour but de promouvoir, autour d’évènements festifs, de conférences ou de débats, l’apport des Parisiens en situation de handicap à la vie de la Cité. C’est l’occasion également de favoriser et améliorer l’inclusion des personnes handicapées à Paris, au-delà du travail quotidien accompli dans les vingt arrondissements parisiens, par les mairies, les associations, les établissements médico-sociaux, les établissements scolaires et bien d’autres acteurs locaux.

Cette année, de nouveaux acteurs rejoignent la démarche soutenue par la Ville de Paris de rendre ordinaire l’accessibilité aux personnes en situation de handicap : l’UCPA (Union nationale des centres sportifs de plein air), le spectacle Timéo, l’association Accessijeux ou encore les Conseils locaux du handicap.

Les bibliothèques à l’honneur

Les bibliothèques de la Capitale sont particulièrement impliquées. Elles participeront à ce Mois Extra-Ordinaire avec des ateliers, des spectacles et des conférences accessibles à tous grâce notamment à des interprètes en LSF (Langue des Signes Française). Vous pourrez aussi vous initier au braille et assister à des rencontres avec des auteurs et des artistes.

Durant un mois, de nombreux évènements sont à prévoir pour se rencontrer, échanger, se connaître et accepter l’autre dans sa différence !


En savoir plus : Mois Extra-Ordinaire