Trophées Femmes en EA 2020

Trophées Femmes en EA 2020

En raison de la crise sanitaire, la 6ème édition des Trophées Femmes en EA, initialement prévue en mars, à proximité de la journée mondiale des Droits des femmes, a été reportée au mardi 7 juillet, date du lancement du Forum Génération Égalité, un rassemblement mondial pour l'égalité entre les femmes et les hommes, co-présidé par la France et le Mexique et organisé par ONU Femmes.

Un Live TV Interactive

Étant donné le contexte sanitaire actuel, les Trophées 2020 seront organisés dans un format innovant, en vidéo, à distance et interactif qui permet de suivre, sous forme des webinaires, des conférences, des tables rondes d'invités de marque, des ateliers de bonnes pratiques et la cérémonie de remise des Trophées en respectant les mesures de sécurité.

Le thème officiel de cette nouvelle édition sera : « L'aventure extraordinaire de l'EA, entre prise de risques et explorations professionnelles ».

Faire évoluer l’entreprise

Les Trophées Femmes en EA mettent en lumière les parcours exceptionnels des femmes en Entreprises Adaptées (EA). Ils souhaitent soutenir la professionnalisation et l’égalité femme-homme en EA et promouvoir les pratiques responsables des Directions Achats et des Missions Handicap.

En 2019, la place des femmes en situation de handicap en entreprise reste fragile :

  • 36% seulement des salariés d’EA sont des femmes
  • La formation initiale des femmes en EA est toujours très inférieure à celle des hommes
  • La majorité des EA n'a pas de politique égalité professionnelle femme-homme
  • 1% des femmes en situation de handicap sont cadres contre 16% des hommes

Une fois de plus, cette édition des Trophées Femmes en EA sera l’occasion d’échanger avec les professionnels et d’identifier les leviers pour faire évoluer l’entreprise.