A voir au cinéma : « Le Monde de Nathan », de Morgan Matthews

A voir au cinéma : « Le Monde de Nathan », de Morgan Matthews

A l’origine, le réalisateur britannique Morgan Matthews vient du documentaire, mais pour sa première fiction il a décidé de traiter d’un sujet peu abordé au cinéma : l’autisme. 27 ans après « Rain Man », resté dans les mémoires, « Le Monde de Nathan » nous plonge ainsi dans l’univers des autistes de haut niveau, ceux atteint du syndrome d’Asperger, des surdoués un peu à part.

Une histoire attendrissante et pleine d’émotions, qui doit beaucoup à ses acteurs de qualité et notamment au jeune prodige anglais Asa Butterfield.

En salles le mercredi 10 juin 2015.

Synopsis

Nathan est un adolescent souffrant de troubles autistiques et prodige en mathématiques. Brillant mais asocial, il fuit toute manifestation d’affection, même venant de sa mère. Il tisse pourtant une amitié étonnante avec son professeur anticonformiste Mr. Humphreys, qui le pousse à intégrer l’équipe britannique pour participer aux prochaines Olympiades Internationales de mathématiques. De la banlieue anglaise à Cambridge en passant par Taipei, la vie de Nathan pourrait bien prendre un tour nouveau…

Bande-annonce