« Fashion For All » : un défilé de mode pour les « fashionistas » en situation de handicap !

« Fashion For All » : un défilé de mode pour les « fashionistas » en situation de handicap !

A l'occasion du mois de la Mode à Paris, l'association Fashionhandi organise son deuxième défilé de mode Fashionhandi « Fashion For All » pour les personnes en situation de handicap. Ce défilé a pour but de montrer le professionnalisme de chacun, que l'on soit en situation de handicap ou valide, dans le milieu de la mode. Des mannequins en situation de handicap ou valides y défileront ensemble !

Côté créations, les mannequins seront habillés(es) et chaussés(es) par Camille Boillet Couture, Endy&co, MA, Anggy et Toranja Shoes. Les créations des stylistes seront à la fois des vêtements pensés pour les femmes et hommes en situation de handicap, mais également des créations du prêt-à-porter pour que chacun y trouve son compte. Les mannequins hommes et femmes déambuleront sous la direction de la chorégraphe, Dayanah Monteiro de l'agence Malayka.


Durant cette soirée, seront exposées les photos, « Handishow », réalisées par la photographe Barbara D'Alessandri. Des photos qui seront mis en vente au profit de l'association.

Fashionhandi : un blog et de nombreux événements

Fashionhandi est initialement un blog de mode créé par Sandrine Ciron, une fan de mode en situation de handicap. Devant le succès de son initiative destinée aux « fashionistas » handicapées, la jeune femme a décidé de ne pas se contenter du virtuel. Elle a donc étendu son activité à de nombreux évènements, et possède encore des projets plein la tête dont celui de créer une agence de mannequins réunissant des personnes en situation de handicap et des personnes valides. Avec toujours l’objectif de faire évoluer les mentalités sur le handicap.


Défilé de mode Fashionhandi

16 janvier 2016 à 19h30

10/18 rue des Terres au Curé - 75013 Paris

Tarif : 10 euros


En savoir plus : Site internet de l’association Fashionhandi