Retour sur la 10ème édition des Trophées APAJH

Retour sur la 10ème édition des Trophées APAJH

La dixième édition des Trophées APAJH, qui s’est tenue lundi 17 novembre au Carrousel du Louvre, a réuni plus de 1 600 personnes pour une soirée exceptionnelle.

Une grande fête !

L’événement s’est déroulé en deux temps, avec une remise de prix à cinq initiatives inclusives ainsi qu’un trophée d’honneur en première partie et, ensuite, un grand moment festif où de nombreux artistes s’étaient donnés rendez-vous pour rendre la soirée encore plus mémorable ; parmi lesquels : Yannick Noah – le parrain de cette édition -, Grégoire, Louisy Joseph, Phil Barney, Richard Sanderson, ou encore la troupe de la nouvelle comédie musicale Mistinguett.

Les initiatives primées
  • « Accessibilité universelle » : la compagnie théâtrale C3I pour son dispositif permettant aux structures médico-sociales d'appréhender la question de la sexualité avec les personnes qu'elles accompagnent.
  • « Ville citoyenne et service public » : la Ville de Metz pour son initiative visant à garantir le droit de vote pour tous.
  • « École et culture » : le Musée du quai Branly pour sa démarche visant à accueillir tous les publics.
  • « Sport » : l'école de plongée l'Odyssée de Sète pour son action visant à ouvrir la pratique de la plongée sous-marine à tous.
  • « Entreprise citoyenne » : le groupe Ethik Investment, connue notamment pour ses restaurants et spas dans le Noir.

Un trophée d'honneur a également été remis à toute l'équipe du film « De toutes nos forces », en présence de Niels Tavernier, son réalisateur, et de Fabien Herault, le jeune acteur handicapé. Un film qui raconte l’histoire de Julien, jeune homme de 17 ans en situation de handicap, qui met au défi son père de concourir au triathlon « Ironman ».


En savoir plus : site internet des Trophées APAJH