Un lauréat 2020 nous raconte le processus de création de son œuvre récompensée

Couverture de l'album Akiro

Reconnaissant envers le jury de la 14ème édition du Prix Handi-Livres pour la récompense décernée au livre Akiro (Meilleur Livre Adapté), l'association AMISEP a souhaité partager avec nous la démarche créative originale pour cet album :

Des enfants de l'unité d’enseignement pour autistes de l'IME PREFAAS, entourés d'éducateurs, tiennent un exemplaire d'Akiro et la statuette du Prix Handi-Livres

« Pour chaque enfant réuni autour de ce projet, la création du livre a permis une ouverture, de nouvelles rencontres et une mobilisation de ses capacités d’expression. Ce travail pédagogique a été conçu et animé en partenariat avec les Ateliers Art Terre.

Durant 6 mois, chacun a contribué, avec sa singularité et ses talents spécifiques, à l’aboutissement d’une expérience collective, concrète et joyeuse.

Qu’ils soient élèves de CM1 et de CM2 de l’école élémentaire Les Clôteaux de Rennes ou de l’unité d’enseignement pour autistes du service PREFAAS de l’AMISEP, tous ont participé à la naissance de cette belle histoire aux couleurs uniques, à l’image de chacun des enfants.

Remporter le prix du meilleur livre adapté 2020 est un bel aboutissement de cette expérience inclusive au cœur de la création artistique. »