2ème édition du Festival Ma sexualité n'est pas un handicap

Affiche de l'édition 2018 du Festival Ma sexualité n'est pas un handicap

Le Fonds Handicap & Société apporte son soutien à l'association CRéDAVIS dans l'organisation de la seconde édition du Festival Ma sexualité n'est pas un handicap, qui a lieu les 28, 29 et 30 juin 2018, au centre culturel le Centquatre à Paris.

Co-organisé avec LADAPT, ce festival est un évènement éducatif et festif en lien avec l'accès, la prévention et l'éducation à la sexualité pour et par des personnes en situation de handicap. De nombreuses conférences, des stands et des représentations artistiques, musicales et humoristiques sont au programme de cette manifestation ouverte et accessible à tous à partir de 15 ans. Trois mots d'ordre seront à l'honneur : ouverture d’esprit, convivialité et partage.

> Découvrez la programmation.

Un forum pour les professionnels du médico-social se tiendra également en parallèle durant 2 jours, afin de les former à la prise en compte de la dimension sexuelle des personnes qu'ils accompagnent dans les institutions.

L'association CRéDAVIS

CRéDAVIS travaille depuis 2007 à la reconnaissance de la dimension sexuelle des personnes accueillies dans le secteur médicosocial. Son action se décline autour de trois axes :

  • La formation des professionnels du médico-social (plus de 1 200 professionnels formés à ce jour).
  • La contribution à la mise en place de projets associatifs prenant en compte cette dimension.
  • La création d’outils de mutualisation de bonnes pratiques, tels que l’organisation du festival Ma sexualité n’est pas un handicap, ou encore l’élaboration d’un « forum des pratiques innovantes » à la Cité des Sciences en avril 2016 et la participation à de nombreux colloques.