3ème édition des 10 km de l’Hexagone, une course inédite et solidaire

3ème édition des 10 km de l’Hexagone, une course inédite et solidaire

Le dimanche 25 juin 2017, à l’occasion de la 3ème édition des 10 km de l’Hexagone, parrainée par Sonia Rolland, ancienne Miss France, et Mehdi Baala, médaillé mondial et olympique de demi-fond à Pékin en 2008, le top départ d’une course de running fédératrice et inédite sera donné simultanément à 10h dans plus de 10 villes de France.

Faire courir toute la France au même moment

Créé en 2015 par deux passionnés de sport et marathoniens, les 10 km de l’Hexagone ont rassemblé près de 5000 participants en 2016, ravis de pouvoir conjuguer plaisir et performance personnelle. Pour cette 3ème édition, ils seront encore plusieurs milliers à se donner rendez-vous à 10h précises le 25 juin prochain où qu’ils soient en France, pour partager le plaisir du running, sur un format de course spécialement imaginé pour que tout un chacun puisse y prendre part et franchir avec brio la ligne d’arrivée. Une journée fédératrice et conviviale, qui ambitionne de rassembler et mixer plusieurs publics.

Un effort pour la solidarité

Soutenue notamment par la Mutuelle Intégrance, cette course est organisée au profit de l’Union Nationale des Associations de Familles de Traumatisés Crâniens et de Cérébro-lésés (UNAFTC).

Participer à ces 10km, c’est participer à l’amélioration du quotidien des blessés et de leurs familles mais également défendre leurs intérêts et leurs droits.

Plus de 10 villes participantes

10 courses de 10 km chacune débuteront au même moment à 10h :

Au départ de l’Hippodrome d’Auteuil à Paris (75), Beaumont-Les-Valence (26), Cabourg (14), Fay aux Loges (45), Le Plessis-Belleville (60), Paladru (38), Pointe-à-Pitre (97), Pusey (70), Pacé/Rennes (35), Saint-Louis de Montferrand (33) et Wasquehal (59).