Maxime Thomas : au bout de l’effort il trouve le bronze !

Maxime Thomas : au bout de l’effort il trouve le bronze !

Paraplégique, Maxime Thomas commence le tennis de table fauteuil en 2000 à l’âge de 16 ans. Compétiteur et sportif de grand talent, il voit ses rapides progrès récompensés en étant pour la première fois sélectionné en équipe de France en 2003 à l’occasion des Championnat d’Europe de la discipline.

Après avoir été médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2008, au coté de Christophe Durand dans l’épreuve par équipe, et reçu de nombreux titres – dont un récent titre de champion d’Europe en octobre 2015 -, le pongiste de 32 ans s’était fixé comme objectif les Jeux de Rio pour conjurer la déception de Londres où en 2012 il avait terminé au pied du podium.

Un investissement sans faille et des efforts constants qui ont abouti mardi 13 septembre à une magnifique médaille de bronze au Riocentro dans la catégorie classe 4.

Alors que Fabien Lamirault avait décroché l'or (en classe 2) quelques heures auparavant, Maxime Thomas s'est imposé dans la petite finale contre le Turc Nesim Turan en 3 sets à zéro (11/4, 11/9, 11/4). Deux jours après sa déconvenue en demi-finale, le juriste de formation est allé chercher cette médaille au mental. Une superbe récompense pour 4 ans de travail acharné.

Bravo à Maxime et à la délégation française qui continue ainsi sa belle moisson de médailles !


> Tableau des médailles actualisé de Rio 2016 : cliquez ici.