13ème Open Tennis Handisport du Loiret

13ème Open Tennis Handisport du Loiret

Pour sa 13ème édition, l’Open Tennis Handisport du Loiret sera à nouveau cette année le premier tournoi national de tennis handisport. La compétition se déroulera du 7 au 10 novembre au complexe de la forêt à Saran (Loiret) avec une quarantaine de joueurs dont 3 des 10 meilleurs joueurs français chez les hommes et 5 des meilleures joueuses chez les femmes. L’entrée est gratuite.

Les organisateurs du tournoi, l’AS Handisport Orléanais et le CJF Tennis ont confirmé la participation de 42 joueurs à l’Open Tennis Handisport du Loiret pour un tournoi de simples et un tournoi de doubles. 


Ce chiffre fait de ce tournoi national handisport le premier en France en termes de participants. L’édition 2013 de l’Open Tennis Handisport du Loiret sera un tournoi décisif pour les joueurs car il est le dernier tournoi pour espérer se qualifier au Championnat de France 2013.

La compétition promet d’être particulièrement intéressante cette année avec la présence notamment du n°8 français Laurent Giammartine, vainqueur en 2011 et ancien N°1 mondial, du n°9 Gaétan Menguy et du n°10 Sébastien Husser, vainqueur de la compétition l’an dernier.

Une compétition ouverte pour la troisième année aux femmes

Pour la troisième année, L’Open Tennis Handisport du Loiret accueillera en parallèle un tournoi féminin réservé aux sportives handicapées. Cette année, une dizaine de compétitrices s’affronteront dont la n°1 Charlotte Famin, la n°3 Pauline Helouin et la n°4 Emilie Chéné.

L’Open Tennis Handisport du Loiret est ainsi un des rares tournois handisport en France à accueillir une compétition féminine sur le circuit France Open.

Les matchs en direct sur Internet

Comme en 2012, les matchs du court central seront retransmis en direct sur le site Internet de la compétition : www.opentennishandisport.fr