4ème édition du Free Handi’se Trophy : le raid à l’assaut des préjugés sur le handicap !

4ème édition du Free Handi’se Trophy : le raid à l’assaut des préjugés sur le handicap !

Le Free Handi’se Trophy revient sur les routes à partir du vendredi 22 mai et relie Paris à Brest !

11 grandes entreprises – dont Accor, BNP Paribas, Carrefour, EDF, La Poste ou encore Humanis – et 1 établissement public – la SNCF – participent du 22 au 30 mai 2015 à cette 4ème édition du Free Handi’se Trophy, un raid inter-entreprises « handi-valid », inédit par son échelle et son ambition, pour changer les pratiques sur le handicap dans le monde professionnel.

Pendant trois mois, du 3 mars au 30 mai, les salariés des 12 organisations, à tous les échelons, sont mobilisés pour apporter leur soutien aux équipes et faire bouger les lignes sur le handicap dans le monde professionnel. 800 km de collaboration intense pour une aventure sans égale.

Le Free Handi’se Trophy permet aux salariés d’aborder, par la pratique, la question du handicap en entreprise et d’en percevoir, par l’expérience, toute sa dimension. C’est parce que salariés valides et handicapés auront « fait équipe » pour réussir le raid et parce que les collaborateurs auront été mobilisés dans la durée que les pratiques sur le handicap pourront bouger.

Le principe de cette aventure humaine et sportive est simple : chaque équipe est composée de quatre collaborateurs, deux valides et deux en situation de handicap (qu’il soit moteur, mental, sensoriel ou psychique) qui, tout au long du challenge, se relaient en binômes handi-valide tous les 25 km. Ils ont pour mission de traverser la France avec deux moyens de locomotion mis à leur disposition : un canoë et un vélo tandem adapté (« VRAI »). Tout au long du parcours, des épreuves de cohésion permettent à chaque équipe d’engranger des bonus.

Le Free Handi’se Trophy 2015 c’est :

  • 8 jours de raid du 22 au 30 mai 2015 (8 étapes)
  • 764 km de parcours
  • 22 équipes de salariés
  • 7 camps organisés
  • Des épreuves de cohésion
  • 6 Villes traversées : Versailles (Yvelines), Dreux (Eure et Loir), Alençon (Orne), Saint-Malo (Ille et Vilaine) Saint-Brieuc (Côtes d’Armor) Carhaix (Finistère) Brest (Finistère)
  • 4 Parc Naturels traversés : Haute Vallée de Chevreuse, Perche, Normandie Maine, Armorique

Le Free Handi’se Trophy est vraiment l’occasion de démontrer une fois de plus qu’il est possible de faire tomber les préjugés sur le handicap à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise !

En savoir plus :