Damien Seguin avec le Groupe APICIL et Intégrance jusqu’en 2021

Le skipper Damien Seguin dans son monocoque Groupe Apicil

La Mutuelle Intégrance et le Groupe APICIL, qui ont accompagné le skipper handisport Damien Seguin sur la dernière édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018, ont annoncé la continuité de leur partenariat avec le sportif jusqu’en 2021.
 Ils l’accompagneront donc au départ du prochain Vendée Globe qui se tiendra en novembre 2020, et, auparavant, sur la Transat Jacques Vabre 2019 à bord du monocoque de 60’ (18,28 mètres) Groupe APICIL sur lequel Damien Seguin a obtenu une belle 6ème place lors de la dernière Route du Rhum.

Premier skipper handisport au Vendée Globe

La poursuite de ce partenariat avec le sportif double champion paralympique traduit l’engagement du groupe lyonnais et de la mutuelle en faveur du handicap et de l’inclusion. « La Mutuelle Intégrance a déjà accompagné (…) car il porte un message d’inclusion, de défi et d’humanité. Ces valeurs sont chères à notre mutuelle. C’est donc tout naturellement que la Mutuelle Intégrance a décidé de l’accompagner jusqu’au Vendée Globe en 2021 afin de continuer à véhiculer les valeurs positives qu’il incarne », a déclaré Patrick Chague, Directeur général de la mutuelle.

Ce partenariat permettra en outre à Damien Seguin de réaliser son rêve : participer au Vendée Globe. Il deviendra à cette occasion le premier skipper handisport à participer à la célèbre course en solitaire.


Photo : ©Jean-Marie Liot - Ronan Gladu