L’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH)

Qu’est-ce que l’AAH ?

L’allocation aux adultes handicapés (AAH) est une allocation de solidarité destinée à assurer aux personnes handicapées un minimum de ressources. Financée par l’État, versée par les CAF ou les caisses de Mutualité Sociale Agricole (MSA), elle est accordée sur décision de la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).

Pour en bénéficier, les personnes handicapées doivent remplir plusieurs conditions, notamment être atteintes d’un certain taux d’incapacité permanente.

Le montant de l’AAH attribué vient compléter les éventuelles autres ressources du bénéficiaire (pension d’invalidité, revenus d’activité professionnelle, revenus fonciers, pension alimentaire, intérêts de produits d’épargne imposables, etc.).

A savoir : Dispositions exceptionnelles pour faire face aux conséquences sociales et économiques de l’épidémie de Covid-19 : toute personne dont les droits AAH, allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH), prestation de compensation du handicap (PCH) ou carte mobilité inclusion (CMI) ont expiré depuis le 1er août 2020 bénéficient d’une prolongation de ces droits de 6 mois (Ordonnance du 9 décembre 2020).


Quelles sont les conditions d’attribution ?

Quel est le montant de l’AAH ?

Quelle est la durée de versement de l’AAH ?

Quelle est la procédure pour demander l’AAH ?


En savoir plus :